Au bout des pistes, le Chinko

Au bout des pistes, le Chinko

Au bout des pistes, le Chinko

Cotation transport : 0 pt
35.00 €
Réf : 999.9179.
Pas de cagnotte
onDisponible chez notre fournisseurLivraison chez vous sous 15 jours.

Voir la description complète du produit

Commande par téléphone

Henriot, Daniel
Au bout des pistes, le Chinko

Le récit de l'aventure mythique d'un très grand guide. À l'est de la province centrafricaine de la Haute-Kotto, vierge d'habitants et de pistes, Daniel Henriot­ va ouvrir une zone de chasse, établir des campements, construire un aérodrome et faire tirer des trophées de légende. Mais quinze ans plus tard, les bouleversements politiques mettront un terme brutal à l'extraordinaire aventure du Haut-Chinko. (Le Chinko est une rivière qui traverse de haut en bas l'est de la Centrafrique).
Lexique. Carte et 47 photos en couleurs.

Nouvelle édition, avec une préface originale et quelques corrections.

Ancien guide de chasse et auteur de sept romans ayant pour thème le continent­ noir, Daniel Henriot, né en 1932, vit désormais à Paris et sur les rives méditerranéennes de l'Afrique.

EXTRAITS DE L'OUVRAGE :

“Sitôt dépassés les lieux coutumiers où les femmes cultivent les champs et pêchent à la calebasse, on entre dans le blanc de la carte, la terra incognita des anciens. Des heures durant, dans l'embrouillamini des savanes, des marigots et des galeries forestières à la végétation si dense qu'il faut tailler la voie à la machette, Magraba guide la colonne sans dévier d'une minute de l'azimut donné par la boussole. Derrière, les porteurs se livrent avec fatalisme à des acrobaties pour esquiver le lasso des lianes et le piège des ronces.”

“J'ai tout chassé à l'exception des honneurs, et si mon pedigree de parachutiste, planteur, boucanier, pêcheur de requins et de crocos, piégeur de fauves, chasseur d'ivoire et écumeur de chimères, justifie les préventions, il convient de le replacer dans le contexte d'une époque... Quand Henri Quintard m'a confié les clés d'un sanctuaire situé un degré au nord du triangle d'or de l'ivoire, aucun testament fiable ne traitait du Zemongo. L'attrait d'une Afrique encore première comptait plus à mes yeux que la perspective de trophées. Cela a été l'origine de la plus belle équipée de compagnons qu'il pouvait être imaginée à l'époque contemporaine ; dernière du genre dans le droit fil de ses devancières, elle referme les portes du XXe siècle. Le reste nous a été donné par surcroît. Parce qu'un passé sans témoignage est non avenu, j'ai eu l'ambition d'en écrire le récit.”

Avec ce produit Ducatillon vous conseille: