DVD : Sanglier et chasse : record de France

DVD : Sanglier et chasse : record de France

DVD : Sanglier et chasse : record de France

Cotation transport : 0 pt
19.90 €
Réf : 999.5509.
Pas de cagnotte
onDisponible chez notre fournisseurLivraison chez vous sous 15 jours.

Voir la description complète du produit

Commande par téléphone

La chasse du sanglier, c'est le pied ! Dans le Jura, des chasseurs comptent les sangliers en faisant le pied. Claude Pauloz explique comment lire une trace. En Sologne, Franklin Barbosa chasse le sanglier avec des fox-terriers pendant que Daniel Aubert fait le pied dans l'Yonne sur la chasse de la Cassine.
Christophe Barbarin est taxidermiste. Invité à chasser le sanglier en Côte d'Or au hameau de Barboron, il assiste à la prise d'un très beau sanglier. En pareil cas, les chasseurs ont pour habitude de faire naturaliser la hure mais ce peut être aussi un pied.
Dans le Loir-et-Cher, une chasse se déroule aux Brémailles et, ensuite, les briquets de pays de Georges Martin prennent le pied d'un beau sanglier.
Nouveau record de France : Le plus grand trophée de sanglier vient de la Drôme. C'est un trophée de sanglier prélevé en Meurthe et Moselle en 1960 qui est encore aujourd'hui répertorié à la première place dans le catalogue des trophées de grands gibiers Français édité par l'ANCGG. Mais il vient d'être détrôné par un fabuleux trophée issu d'un sanglier drômois prélevé cette saison 2008. Il aura donc fallu attendre quarante-huit ans pour qu'un nouveau record soit en passe d'être établi avec un sanglier exceptionnel !