La grande vénerie du duc d’Aumale à Chantilly

La grande vénerie du duc d’Aumale à Chantilly

La grande vénerie du duc d’Aumale à Chantilly

Cotation transport : 0 pt
44.00 €
Réf : 999.2064.
Pas de cagnotte
onDisponible chez notre fournisseurLivraison chez vous sous 15 jours.

Voir la description complète du produit

Commande par téléphone

Jacques Peloye

Préface de S.A.R. le prince Jean de France, duc de Vendôme

Passionnante étude historique sur la vénerie du cerf à Chantilly, durant le second séjour du duc d'Aumale : le territoire, les écuries, les chiens, les chevaux, les hommes, la tenue, l'assistance, les rendez-vous, les Saint-Hubert, les attaques, les parcours, le change, les curées, etc.

Le duc d'Aumale, dernier fils de Louis-Philippe, hérite du château et du domaine de Chantilly à la mort de son parrain, le prince de Condé. Il restaure magnifiquement le château et les écuries, installe sa meute et ses chevaux, achetés en Angleterre, agrandit encore le très vaste territoire de chasse et remonte l'équipage de cerf, devenant l'un des plus grands veneurs de son temps.

Très nombreuses reproductions en couleurs: peintures, sculptures, photos, objets, documents, etc.

Avec des reproductions de trois documents inédits: le Registre des chasses du duc d'Aumale, les Carnets de chasse du vicomte Henri Vigier et le Catalogue de la vente de l'équipage en 1886.

Tableau généalogique et études sur les propriétaires de Chantilly depuis le XIIIe siècle. Chronologies, bibliographie, etc.

D'une famille cantilienne depuis plusieurs générations, Jacques Peloye a publié des ouvrages érudits sur les forêts de Chantilly, du Lys et d'Halatte et sur les Grandes-Écuries.

Format : 17 x 24 cm - Descriptif : Relié toile bleu roi avec fers dorés – Pages : 192 pages