Livre: La détermination de l'âge du grand gibier

Livre: La détermination de l'âge du grand gibier

Livre: La détermination de l'âge du grand gibier

Cotation transport : 0 pt
26.00 €

Avec cet article, vous ajoutez

0.78 €

à votre cagnotte.

Réf : 999.2073.
onDisponible chez notre fournisseurLivraison chez vous sous 15 jours.

Voir la description complète du produit

Commande par téléphone

Quel âge a-t-il ? Jugement et détermination de l'âge du grand gibier

Le livre :
Jeune ou vieux ? C'est une des toutes premières questions que se pose le chasseur de grand gibier lorsqu'il aperçoit un animal qu'il se propose de tirer, qu'il s'agisse d'un cerf, d'un chevreuil, d'un sanglier ou même d'un daim, d'un mouflon ou d'un chamois. La question de l'âge du gibier est fondamentale pour la gestion du cheptel. Il s'agit, pour le chasseur de grand gibier, de laisser vieillir certains reproducteurs et de respecter scrupuleusement l'équilibre des classes d'âge. Ce qui suppose qu'il soit capable d'identifier l'âge des animaux sur le terrain. Traduit et adapté pour le public francophone par Gilbert Titeux, docteur en histoire de l'art, ancien directeur de la Fédération des chasseurs du Bas-Rhin, auteur de L'aménagement des territoires, de La recherche du grand gibier blessé (co-auteur), du Livre d'or de la chasse en Alsace (co-auteur) et traducteur du livre du duc de Bavière, A propos du chevreuil.
Un guide indispensable, illustré de nombreuses photos en couleurs et de croquis, pour maîtriser l'art du jugement de l'âge du grand gibier.
Préface d'André-Jacques Hettier de Boislambert, président d'honneur de l'Association nationale des chasseurs de grand gibier.

L'auteur :
Kurt Menzel, directeur forestier aujourd'hui à la retraite, a géré pendant de longues années le célèbre territoire de chasse au grand gibier de Siebensteinhäuser, dans la lande de Lunebourg (Basse-Saxe). il a acquis une incontestable renommée en tant qu'expert du grand gibier.

Parution :
Juin 2012

Format :
14,5 x 20,5 cm

Descriptif :
Broché – 208 pages