Nasses
La nasse peche est un outil ingénieux et permet d'offrir aux pêcheurs une méthode passive pour attraper une diversité de poissons. Les nasses se distinguent par leur simplicité attirant les poissons dans un espace confiné.

Nasse à 1 entrée, 1 compartiment, galvanisée

Nasse à 1 entrée, 1 compartiment, galvanisée plastifiée
Une nasse peche est un outil très pratique pour capturer les poissons. Les nasses sont placées dans des endroits stratégiques où les poissons peuvent se réunir, ce qui permet d’être plus efficace dans la récolte des poissons. Les nasses fonctionnent en exploitant les instincts des poissons à chercher des abris ou de la nourriture : ceux-ci sont attirés à l'intérieur de la nasse par des appâts et ont du mal à retrouver la sortie en raison de la configuration de la nasse, permettant ainsi de les capturer.

Les multiples avantages d’une nasse pêche :
- Très efficace,
- Sélective : cible des espèces spécifiques avec la mise à disposition d’appâts dans la nasse,
- Peut capturer une grande diversité de poissons,
- Les nasses peuvent également capturer des appâts vivants tels que les crevettes, poissons-appâts etc.
- Pêche passive : une fois celle-ci posée, le pêcheur peut pratiquer d’autres activités.
Comment bien utiliser une nasse pêche :
Un entretien régulier :
Il est important de vérifier régulierement votre nasse peche pour collecter correctement les poissons. Veillez à porter des gants de protection pour ne pas vous couper.
Nettoyez votre nasse après chaque utilisation pour éviter l’accumulation de débris ou le développement de mauvaises odeurs. La durée de vie de votre nasse sera plus longue, cela évite également les infections. Rincez votre nasse avec de l’eau douce et frottez la délicatement avec une brosse et du savon. Assurez-vous de ne pas laisser de savon après son nettoyage.

Quel appât déposer dans la nasse peche ?
Il existe différents types d’appâts selon le type de poisson que vous désirez pêcher.
- Les verres de terre : ils sont utilisés pour la pêche en eau douce, par exemple pour les truites, carpes ou perches.
- Poissons appâts : ceux-ci sont principalement utilisés pour attirer des poissons plus gros tels que les brochets.
- Les appâts artificiels : vous pouvez également mettre des leurres au sein de votre nasse, ceux-ci étant très efficaces car ils imitent la proie de leur cible.
- Les appâts odorants : certains poissons sont attirés par les odeurs fortes, vous pouvez donc placer des morceaux de foie, du fromage dans la nasse.
Où placer la nasse ?
Afin de maximiser vos résultats, il faut choisir un bon emplacement pour votre nasse peche :
Recherchez des zones où l’on trouve un signe d’activité des poissons, pour cela, vous devez étudier votre environnement et votre cible. Par exemple, la profondeur est un facteur important à prendre en compte, car selon le type de poisson les préférences seront divergeantes.
Vous pouvez choisir une zone à proximité de structures sous-marines : les poissons se réunissent souvent près de rochers, d’épaves ou d’arbres immergés car se sont des réfuges et peuvent offrir de la nourriture.
Enfin, les courants sont importants à prendre en compte. Ils peuvent déplacer la nourriture et créer des zones de passages.
La nasse peche est donc une méthode efficace et polyvalente, pouvant capturer une diversité de poissons. Le choix des appâts et de l’emplacement sont cruciaux pour maximiser vos chances de réussite ! D’autres accessoires de pêche sont indispensables : une bonne canne à pêche est par exemple l’équipement phare d’un bon pêcheur.
Nos produits et emballages peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : www.quefairedemesdechets.fr