Le désherbage
Sur notre page dédié, nous proposons une sélection d'outils et de matériels pour désherber. Du desherbeur thermique au grattoir manuel, ces produits sont conçus pour aider les jardiniers à éliminer les mauvaises herbes de manière pratique et facile
Pulvérisateur électrique sur batterie 15 litres grande autonomie
Désherbeur électrique pour mauvaises herbes et allume barbecue Brûleur électrique 2000 W
La chasse aux mauvaises herbes est véritablement la tâche la plus ingrate pour les jardiniers. Pour améliorer cette tâche qui est indispensable, le désherbeur est l’outil le plus apprécié des passionnés ! Envahissantes et présentes dans les endroits les plus incongrus, les mauvaises herbes méritent d’être désherbées régulièrement et encore plus l’été quand le soleil pointe le bout de son nez. Pour vous aider à effectuer cet entretien, le desherbeur sera votre allié. Découvrons ensemble notre sélection de produits disponible dans cette catégorie.
Le desherbeur, à quoi ça sert ? Et comment bien le choisir ?
Très embêtantes, les mauvaises herbes se développent massivement dans tous les endroits non désirés. Que ce soit sur la pelouse, la terrasse, les allées de votre jardin ou même dans votre potager, ces herbes peuvent transmettre des maladies et même les propager. Vous l’aurez, donc, compris, désherber est important et même inévitable pour garder la bonne santé de vos plantations et de votre jardin.
Pour bien choisir votre futur desherbeur, il faut :
- Le choisir en fonction de la hauteur de son manche. Cette caractéristique joue, en effet, un rôle pour votre confort lors de l’application de cette tâche contraignante. Trop bas, votre dos en prendra un coup et trop haut ce sont vos épaules et vos bras qui seront fragilisés.
- Concernant les désherbeurs électriques et les désherbeurs thermiques, vous devez attarder sur la montée en température qui vous permettra d’éliminer les mauvaises herbes plus rapidement si elle est rapide.
- Enfin, il faut, également, déterminer votre surface à désherber. Plus cette superficie est grande, plus il vous faudra investir dans un désherbeur puissant.
Les différentes techniques pour désherber :
Le desherbeur manuel :
Très simple à utiliser, le désherbeur manuel ne nécessite pas de prise électrique. Vous souhaitez l’utiliser ? Pas de panique avec cet outil, l’entretien de votre jardin sera très simple. On vous explique :
- Pour la première étape, il vous suffit de planter le désherbeur manuel dans le sol, tout en appuyant sur la pédale. Ce geste vous permet de bien accrocher les griffes du désherbeur dans le sol et notamment sur les herbes les plus tenaces.
- Ensuite, vous pouvez tirer les griffes de votre désherbeur manuel vers vous.
- L’ultime étape est de libérer les mauvaises herbes et leurs racines.
Le désherbeur thermique :
Le but du désherbeur thermique à gaz est de brûler les mauvaises herbes. Accompagné d’une gâchette, le désherbeur thermique est simple d’utilisation et permettra d’éliminer rapidement et efficacement les herbes et leurs racines tout en évitant qu’elles repoussent.
Certains modèles se présentent avec des grosses bouteilles de gaz et d’autres avec des plus petites. Nul besoin d’une prise électrique pour travailler avec cet outil, ces désherbeurs thermiques sont parfaits pour les amoureux du jardinage.
Le désherbeur électrique :
Contrairement aux désherbeurs précédents, le désherbeur électrique ne nécessite pas de gaz. C’est l’électricité qui engagera son fonctionnement. Si vous aimez ce modèle, pensez bien à vous procurer une rallonge électrique !
Ce désherbeur est idéal pour les petits jardins et les jardiniers qui ont accès à une prise électrique. Il est très efficace pour l’arrachage des mauvaises herbes !
Les avantages du désherbeur :
Qu’il soit électrique, thermique ou manuel, le désherbeur présente de nombreux avantages. Tout d’abord, de plus en plus de modèles vous permettent de rester debout pour effectuer cette tâche parfois ingrate. Grâce à ces désherbeurs, vous ne serez plus obligé de vous baisser pour déraciner les mauvaises herbes ancrées dans la terre. Un coup avec le désherbeur et le tour est joué !
De plus, le desherbeur est idéal pour l’écologie car il ne nécessite pas l’ajout de produits chimiques. Avec cet outil de jardinage, il vous suffit, en effet, de désherber ce que vous souhaitez. Le désherbeur sera votre allié pour votre potager bio et même pour préserver vos sols et votre santé.
Nos produits et emballages peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : www.quefairedemesdechets.fr