Conformément à la loi Informatique et Libertés, vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification, de limitation, de portabilité et d’opposition, d’effacement et de définition de vos directives post-mortem au traitement de vos données personnelles, en joignant une copie de votre pièce d’identité à votre demande, par voie postale, à l’adresse suivante : DUCATILLON NATURE SAS CS 40409 59814 LESQUIN CEDEX ou par courrier électronique, via notre formulaire. À tout moment, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL.
Appelants pigeons
La catégorie Appelants pigeons Ducatillon rassemble une sélection ciblée d’appelants pour optimiser la chasse du pigeon ramier, de la palombe, des tourterelles et des grives. On y retrouve le manège à pigeons Stepland avec 3 formes de pigeon en plastique, ultra efficace pour créer un mouvement circulaire au-dessus du champ, ainsi que l’appelant pigeon plein à ailes déployées, développé pour les tourniquets ou un simple piquet pour simuler un battement d’ailes naturel. La gamme inclut aussi l’appelant tourterelle à ailes tournantes Mojo, idéal pour donner de la hauteur et de la visibilité à l’attelage, la tourterelle des bois au posé, polyvalente au sol ou sur branche, et l’appelant grive mauvis facile à transporter pour compléter vos scènes de migration. Ces appelants pigeons permettent de composer des dispositifs crédibles, modulables et adaptés aux différentes situations de chasse en plaine, sur cultures ou en lisière.
5 produits
Appelants pigeons : manèges, formes et tourterelles pour la chasse du pigeon ramier
Une sélection dédiée aux appelants pigeons, tourterelles et grives
La page « Appelants pigeons » regroupe une sélection compacte mais très complémentaire pour la chasse du pigeon ramier, de la palombe, des tourterelles et des grives. On y retrouve le Manège à pigeons avec 3 formes de pigeon en plastique, l’Appelant pigeon plein à ailes déployées, l’Appelant tourterelle à ailes tournantes en PVC, la Tourterelle des bois au posé et la Grive mauvis facile à transporter.
Ces appelants pigeons sont pensés pour être utilisés seuls ou en complément des lots de coquilles, formes pleines et formes électriques disponibles sur la catégorie Chasse du pigeon ramier et grive. Ils permettent de créer des scènes variées, du groupe de pigeons en alimentation au sol jusqu’aux oiseaux en approche ou en vol, pour une installation plus crédible et visible à longue distance.
Manège à pigeons et pigeon plein à ailes déployées : créer un mouvement attractif
Au cœur de cette catégorie, le Manège à pigeons avec 3 formes de pigeon en plastique signé Stepland apporte un mouvement continu autour de votre poste. Les trois pigeons tournent autour de l’axe central et simulent des oiseaux en train de se poser ou de quitter le champ, ce qui capte rapidement l’attention des pigeons ramiers et palombes en vol. C’est un excellent complément à un attelage au sol composé de blettes et de coquilles.
L’Appelant pigeon plein à ailes déployées est, lui, développé pour les tourniquets, mais fonctionne tout aussi bien sur un flotteur ou un piquet vertical. Le vent met naturellement ses ailes en mouvement et reproduit un battement d’ailes très réaliste, idéal pour donner l’illusion d’un pigeon qui vient se poser parmi les congénères. Placé dans un attelage déjà composé de formes pigeon, il renforce le caractère vivant de la scène et peut faire la différence lors des journées de passage difficiles.
Tourterelles à ailes tournantes et tourterelle au posé : compléter l’attelage
En complément des appelants pigeons, la catégorie propose une approche spécifique pour les tourterelles. L’ Appelant tourterelle à ailes tournantes en PVC de la marque Mojo est une forme motorisée à ailes magnétiques, pensée pour fonctionner plusieurs heures d’affilée. Installé sur le piquet fourni, il attire tourterelles, pigeons et même limicoles en créant un point focal très lumineux au-dessus de l’installation.
La Tourterelle des bois au posé offre une solution simple et polyvalente pour enrichir l’attelage. Elle peut être placée sur le sol, un talus ou une branche, en lisière de bois ou au bord des cultures. En combinant formes au sol, manège à pigeons et tourterelles au posé ou à ailes tournantes, vous simulez un groupe d’oiseaux en pleine activité, très rassurant pour les vols de pigeons ramiers en approche.
Grive mauvis : un appelant compact pour les chasses fines
La Grive mauvis facile à transporter complète utilement la sélection de cette catégorie. Compact et léger, cet appelant se glisse facilement dans un sac ou une poche et permet de créer rapidement une petite scène de grives au sol ou sur une branche, en bordure de haie ou de verger.
Utilisé en complément des appeaux grives de la catégorie Chasse du pigeon ramier et grive, il aide à fixer les oiseaux à portée de tir. La présence de cet appelant dans la rubrique Appelants pigeons souligne le positionnement de la page : offrir des formes polyvalentes pour toutes les chasses de migrateurs à plumes grises (pigeons, tourterelles, grives) avec un minimum de matériel et un maximum d’efficacité.
Bien choisir et installer ses appelants pigeons
Pour exploiter au mieux cette gamme, il est conseillé d’associer au moins un appelant dynamique et plusieurs formes statiques. Un montage type peut inclure le manège à pigeons Stepland ou l’appelant pigeon plein à ailes déployées au centre, entouré de coquilles ou formes pleines issues de la rubrique Formes pigeon, avec une tourterelle des bois au posé en bordure de scène.
Le positionnement dans le champ doit tenir compte du vent dominant : placez les formes dans l’axe d’approche attendu des pigeons ramiers, en laissant une « trouée » libre pour leur zone de pose. Les produits signés Stepland et Mojo sont conçus pour résister aux conditions de terrain difficiles et offrir un réalisme visuel ou mécanique élevé. En parcourant régulièrement la page Appelants pigeons, vous pouvez compléter progressivement votre équipement et adapter vos attelages aux différentes périodes de passage, du début de saison aux grands flux migratoires d’automne.
