Bradley
48 Briquettes de Bois de Chêne pour Fumeur Bradley Smoker
Disponible
-
Paiement sécurisé
-
Livraison gratuite En point relais dès 79€ d’achats* (sous conditions d'éligibilité)
-
28 jours pour changer d’avis
48 bisquettes de bois de chêne Bradley pour fumoir – saveur polyvalente et équilibrée
Apportez une fumée équilibrée à vos viandes avec ce pack de 48 bisquettes de bois de chêne Bradley. Spécialement conçues pour les fumoirs Bradley Smoker, elles produisent une fumée polyvalente, relativement douce et avec peu d'arrière-goût.
Le chêne est l'une des essences les plus polyvalentes pour le fumage. Il convient particulièrement à la volaille, au bœuf, au porc, à l'agneau et au gibier, tout en donnant aux aliments une belle coloration fumée.
Le chêne : l'une des essences les plus polyvalentes pour le fumage
Bradley positionne le chêne comme une essence particulièrement polyvalente. Son profil aromatique suffisamment présent pour accompagner les viandes reste équilibré et permet de l'utiliser avec de nombreuses préparations.
Les bisquettes de chêne sont notamment recommandées pour :
- bœuf ;
- porc ;
- agneau ;
- volaille ;
- gibier et venaison ;
- préparations nécessitant une fumée équilibrée et polyvalente.
Une excellente essence pour le gibier et les viandes rouges
Le chêne est particulièrement intéressant pour les pièces de viande dont la saveur peut supporter une fumée plus présente que celle de l'aulne. Il accompagne ainsi très bien le bœuf, l'agneau et le gibier.
Pour le chasseur qui souhaite fumer de la venaison, le chêne constitue donc une essence particulièrement polyvalente : il apporte un caractère fumé perceptible sans nécessairement masquer le goût naturel de la viande.
Une fumée suffisamment douce pour la volaille et le porc
Malgré sa polyvalence avec les viandes rouges, le chêne reste suffisamment équilibré pour être utilisé avec la volaille et le porc.
Il constitue donc un excellent choix lorsque vous souhaitez acheter une seule essence capable de couvrir un large éventail de recettes plutôt que de multiplier immédiatement les références de bisquettes.
Des bisquettes fabriquées à partir de bois
Les bisquettes Bradley Oak sont fabriquées à partir de bois et sont spécifiquement conçues pour fonctionner avec le système automatique des fumoirs Bradley.
Leur forme standardisée permet au générateur de les faire progresser automatiquement jusqu'au brûleur afin de maintenir une production régulière de fumée pendant le cycle.
Pourquoi utiliser les bisquettes Bradley ?
Les fumoirs Bradley Original et Digital utilisent un système spécifique d'alimentation automatique. Les bisquettes sont amenées successivement vers le brûleur sans nécessiter un ajout manuel continu de copeaux ou de morceaux de bois.
Cette alimentation automatique permet de mieux maîtriser la régularité de la production de fumée et simplifie particulièrement les préparations nécessitant plusieurs heures.
Compatible avec les fumoirs Bradley Ducatillon
Ces bisquettes de chêne sont adaptées aux fumoirs Bradley utilisant le système automatique de bisquettes, notamment :
- Bradley Original 4 grilles – 76 L ;
- Bradley Digital 4 grilles – 76 L ;
- Bradley Digital 6 grilles – 108 L.
Elles peuvent également être utilisées lorsque ces fumoirs sont équipés de l'adaptateur Bradley pour fumage à froid.
Chêne ou aulne : quelle essence choisir ?
Le choix dépend avant tout du produit que vous souhaitez fumer et de l'intensité aromatique recherchée.
L'aulne offre une fumée plus légère, douce, légèrement sucrée et musquée. Il est particulièrement adapté au saumon, aux poissons, aux fruits de mer et aux préparations délicates.
Le chêne est plus polyvalent pour les viandes. Il constitue un excellent choix pour le bœuf, le porc, l'agneau, la volaille et le gibier.
Si vous débutez dans le fumage des viandes et souhaitez une essence pouvant couvrir un grand nombre de recettes, le chêne représente donc un choix particulièrement logique.
Comment utiliser les bisquettes de chêne Bradley ?
- Préparez les aliments selon la recette choisie.
- Chargez le générateur Bradley avec le nombre de bisquettes correspondant à la durée de fumage souhaitée.
- Mettez en fonctionnement le générateur de fumée.
- Réglez la température et le temps selon votre fumoir et votre recette.
- Laissez le système Bradley alimenter automatiquement le brûleur en bisquettes.
- Contrôlez régulièrement la cuisson ou le fumage selon l'aliment préparé.
Un pack de 48 bisquettes pour plusieurs fumages
Ce conditionnement comprend 48 bisquettes de bois de chêne. Il permet de disposer d'une réserve adaptée à plusieurs sessions selon la durée de fumage programmée.
Pour les utilisateurs réguliers d'un fumoir Bradley, il peut être intéressant de conserver plusieurs essences afin d'adapter plus précisément les arômes aux aliments préparés.
Caractéristiques des bisquettes Bradley Chêne
- Marque : Bradley Smoker
- Type : bisquettes de bois pour fumoir
- Essence : chêne
- Conditionnement : 48 bisquettes
- Profil aromatique : équilibré, polyvalent, avec peu d'arrière-goût
- Particulièrement recommandé pour : volaille, bœuf, porc, agneau et gibier
- Compatibilité : fumoirs Bradley utilisant le système automatique de bisquettes
- Poids du pack : 1,03 kg
- Dimensions du conditionnement : 29 x 22 x 7 cm
- Référence Ducatillon : 316.1980
Pourquoi choisir les bisquettes de chêne Bradley ?
Les bisquettes de chêne Bradley constituent probablement l'un des meilleurs choix pour découvrir le fumage des viandes avec un fumoir Bradley. Leur grande polyvalence permet de travailler aussi bien la volaille et le porc que le bœuf, l'agneau ou le gibier.
Associées au système automatique Bradley, elles permettent également d'obtenir une production de fumée régulière sans devoir réalimenter manuellement le fumoir pendant la préparation.
Pour découvrir les autres essences et compléter votre équipement, consultez les fumoirs, accessoires et bisquettes Bradley Ducatillon.
-
Poids en kg : 1,03
-
Réf. 316.1980.
-
Longueur en cm : 29
-
Largeur en cm : 22
-
Hauteur en cm : 7
Bradley
Créée en 1985, Bradley est une marque spécialisée dans les fumoirs électriques à alimentation automatique. Son système utilise des bisquettes de bois qui avancent successivement sur un brûleur afin de produire une fumée régulière sans rechargement manuel fréquent. Ducatillon propose le fumoir Bradley Original à 4 grilles, des modèles numériques à 4 ou 6 grilles, un adaptateur pour fumage à froid et différentes essences de...
